Le retour du pourboire en restauration ?

Les clients français ? Des radins ? C'est ce que pensent 27% des travailleurs de la restauration quand on évoque avec eux la question du pourboire (sondage Toqués de restauration) ! Pourtant ce cliché ne reflète pas tout à fait la réalité…

10167301.jpeg

Manque de monnaie

Les Français sont nombreux à souhaiter donner, mais ils sont freinés par l'absence de monnaie, premier obstacle pour 35 % d’entre eux. Chez les jeunes, pour qui la carte bancaire ou le paiement mobile ont remplacé les pièces et les billets, ce taux monte même jusqu’à 58%. La crise sanitaire n’a rien arrangé à la situation : le cash n’a plus la cote ! Cela impacte directement le niveau de pourboire reçu par les restaurateurs, alors même que la profession sort fragilisée de la crise et que la question des rémunérations est clef.
 
 


La solution : passer au pourboire dématérialisé


71 % des Français déclarent être favorables au pourboire par QR code, qui permet de donner en scannant avec son smartphone. Il présente le double avantage de mieux respecter les gestes barrières et de permettre de donner le montant souhaité, sans être limité par la monnaie en poches. Considéré comme plus pratique, le pourboire dématérialisé a donc la cote et pourrait bien se faire une place à côté des traditionnelles pièces jaunes.
 
 
 



 


Lyf : Le pourboire dématérialisé 100% gratuit et sécurisé


Depuis cet été, en téléchargeant l’application Lyf Pay, chaque professionnel peut générer automatiquement son QR Code personnel (ou collectif s’il préfère). Les clients qui souhaitent laisser un pourboire n’ont plus qu’à le scanner pour donner, via un lien de paiement par carte bancaire ou directement par paiement mobile Lyf Pay. C’est immédiat, simple, gratuit et sécurisé. Une bonne nouvelle pour vous travailleurs de la restauration !
Pourboire-GettyImages-1270198740.png
Un client utilisant le pourboire dématéralisé avec Lyf Pay

Travailleurs de la restauration, avec lyf :

1

Vous augmentez vos pourboires dès le premier jour d'utilisation

2

Vous partagez (ou pas) vos tips avec la cuisine grâce au compte individuel ou commun

3

Vous accédez au service simplement avec votre smartphone, via l’application Lyf Pay

4

C'est 100% gratuit ! Pas de frais d'abonnement et pas de commission !

5

Vous n'avez pas besoin de l'intervention de votre employeur

6

Il ne vous reste qu'à faire la déclaration aux impôts car celle-ci n'est pas automatisée